sud-ouest.fr

RV avec le Sud-Ouest

sud ouest immobilier carnet de voyage

 

Restez informé !


 
 

Ecouter le Sud-Ouest

 

RV avec le Sud-Ouest

Sites
Sites Touristiques

Chateau de Bonaguil

 

 
Le château de Bonaguil est un des derniers châteaux forts construits. Il détient la particularité de ne pas être sur une position stratégique : le château ne défend pas une ville, ni le passage d'un fleuve, ni une vallée importante ou une route commerciale. Son érection débute au 13ème siècle, puis il est entièrement repris à la fin du 15ème. Il intègre donc les derniers perfectionnements de défense du Moyen-Age en s’adaptant notamment à l’artillerie tant pour utiliser celle-ci que pour s'en prémunir.

 

Cité de Carcassonne

 

 
Est un ensemble architectural médiéval restauré au 19e siècle, dont les remparts d'une longueur de 3 km lui ont valu son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997.

Occupé tour à tour par les Celtes, les Romains, les Wisigoths, les Sarrasin et récupéré par les Francs, elle devient un haut lieu du catharisme, sous la dynastie des Trencavels (du XIe siècle au XIIIe siècle) avant de tomber en 1209. Intégré au domaine royal de France en 1224.

 

Cité de l’Espace

 

 
La Cité de l'Espace est un parc à thème à but pédagogique, afin de faire découvrir de la façon la plus ludique qui soit (Imax, planétarium, exposition, mini-jeux, etc...) les mystères de notre système solaire, et de l'univers en général.

 

Collioure

 

 

Ancien village de pêcheurs situé sur la Côte Vermeille, d'abord renommé pour ses anchois. C'est ensuite grâce à l'art de la peinture que Collioure développe son tourisme. En 1905, tandis que les peintres se plaisent à immortaliser son château royal, ses ruelles et son église pittoresque. Henri Matisse crée ici le fauvisme. D'autres peintres viendront , dont Albert Marquet, Juan Gris, Picasso, etc.

 

Conques

 

 

Au Moyen Âge, Conques est un important sanctuaire où sont entreposées les reliques de Sainte Foy. Aujourd'hui, elle est surtout célèbre grâce à son église abbatiale, classée en 1998, au patrimoine mondial de l'Unesco. Conques est également réputé comme étant une étape importante sur le chemin qui mènent à Compostelle.

 

Sites
Sites Touristiques

RV avec le Sud-Ouest